[linux-leman] Display manager et xdmcp

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon May 12 10:38:00 CEST 2003

On Sun, 11 May 2003, Vincent Guyot wrote:

> 1. J'aimerais pouvoir, quand je démarre sur la machine cliente, obtenir le kdm
> de la machine distante. Actuellement je vais le chercher sous root du client
> avec
> X :1 -query IP
Juste, mais depuis une console texte, tu n'as pas besoin d'être root!
Login: user
Password:
Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
No mail.
user at host:~$ X -query DistServerIP

Il faut que DistServerIP accepte les requêtes XDMCP désactivées par défaut
pour des raisons (nombreuses) de sécurité.

> Plus même, j'aimerais pouvoir choisir le kdm du client ou le kdm de la
> machine  distante. J'ai essayé avec
> X :1 -indirect IP
> mais je n'ai pas le X du client.
X -indirect ServeurChooserIP :1

Il faut qu'un choosee soit configure sur ton ServeurChooserIP.
et que,
ton Client accepte les requêtes XDMCP désactivées par défaut...

> 2. Quand j'ai terminé de travailler sur la machine distante, je n'arrive pas à
> revenir au kdm du client (simplement pour pouvoir éteindre le client en mode
> graphique).
pour le reste, je n'utilise pas kdm, je ne pourrais pas t'aider...
balades-toi dans la config de kdm de ta machine distante.