[gull] Enregistrement audio multipiste sous linux

Florian Blaser florian at becool.ch
Wed May 14 15:44:25 CEST 2003

Bonjour !

Je suis à la recherche de solutions sous linux pour l'installation d'un petit
studio d'enregistrement audio.

Les besoins :
- Enregistrement simultané de 8 voir 16 pistes audio
- Possibilité de mixer/éditer/arranger ces pistes
- Masterisation des pistes.
- Possibilité d'ajouter différents effets (DSP...)
- Enfin bref, il faut pouvoir travailler le son :-)

Les plus :
- Une table de mixage externe reliée à l'ordinateur, pour avoir une approche
plus tactile...
- Traitement en temps réel du son.

Suite à différentes discussion avec des ingénieurs du son, j'ai trouvé un
fabriquant qui fait ce genre de choses dans le monde windows ou mac :
http://www.digidesign.com

Sous linux, je sais que broadcast 2000 a une bonne réputation dans le domaine
de l'édition sonore. Par contre, au niveau hardware, je n'ai pas trouvé grand
chose...

Demudi/Agnula semble aussi se diriger vers une solution assez pro.

Est-ce que quelqu'un à de l'expérience dans le domaine ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Florian