[gull] Mandrake 9.0

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Fri May 16 17:41:57 CEST 2003

Le ven 16/05/2003 à 17:04, Pascal DAMIEN a écrit :
> Bonjour.
>
> J'ai installé une mandrake 9.0 et je rencontre quelques problèmes :
>
> Si dans une console, je saisis ifconfig ma commande est refusée.

En tant que root?

> Il me manque dans le path usr/sbin comment modifier cela.

Il est dans le path /sbin et pas /usr/sbin.

> Dans le pavé numérique le point est remplacé par une virgule et au boot le pavé n'est pas "num lock"

dans le fichier /etc/sysconfig/keyboard mettre les lignes suivantes :

KBCHARSET=iso-8859-15
KEYBOARD=ch_fr
KEYTABLE=fr_CH-latin1

et un :

#service keytable restart

devrait résoudre le problème (lors du prochain démarrage, ce sera eo)

Sauf erreur l'utilitaire kbdconfig (si installé) permet de le faire

urpmi numlock en tant que root devrait résoudre le problème du numlock.

Pour être plus complet, le fichier i18n :

SYSFONTACM=iso15
LC_CTYPE=fr_CH
LANGUAGE=fr_CH:fr
LC_MONETARY=fr_CH
LC_COLLATE=fr_CH
LC_NUMERIC=fr_CH
SYSFONT=lat0-16
LC_TIME=fr_CH
LANG=fr_CH
LC_MESSAGES=fr_CH

> Si j'envoie par exemple des messages avec kicp ils sont illisibles pour le destinataire.
>
> J'ai essayé de modifier dans /etc/sysconfig/i18n les paramètre lang="fr_ch.utf-8" en lang="fr_ch" sans résultat.
LANG=fr_CH au lieu de LANG=fr_ch change quelque chose?

> Qui a des pistes pour m'aider à résoudre ces problèmes.

En espérant être utile...

JBL