[gull] Mandrake 9.0

Grégoire Métral Gregoire.Metral at cig.unige.ch
Mon May 19 09:45:07 CEST 2003

Bonjour,

Je ne sais pas si les indications de Jean-Bruno ont aidé Pascal, mais ça
n'a pas l'air de fonctionner comme ça chez moi. J'ai essayé avec et sans
guillemets pour les paramètres (par défaut, il y avait des guillemets),
sans succès.

Mon pavé numérique me donne toujours une virgule au lieu du point (sauf
dans l'interface graphique, où c'est bien un point).

J'ai résolu le problème du NumLock selon les indications de
man setleds
(trouvé avec apropos keyboard): j'ai donc ajouté dans /etc/rc les lignes

INITTY=/dev/tty[1-8]
For tty in $INITTY; do
	setleds -D +num < $tty
done

Ça marche au démarrage, mais ça se désactive quand on fait un startx.

Rien trouvé pour urpmi numlock :-(

Grégoire

P.S. J'utilise RedHat 8.0

--- Extrait du message original ---

> Dans le pavé numérique le point est remplacé par une virgule et au
boot le pavé n'est pas "num lock"

dans le fichier /etc/sysconfig/keyboard mettre les lignes suivantes :

KBCHARSET=iso-8859-15
KEYBOARD=ch_fr
KEYTABLE=fr_CH-latin1

et un :

#service keytable restart

devrait résoudre le problème (lors du prochain démarrage, ce sera eo)

Sauf erreur l'utilitaire kbdconfig (si installé) permet de le faire

urpmi numlock en tant que root devrait résoudre le problème du numlock.

Pour être plus complet, le fichier i18n :

SYSFONTACM=iso15
LC_CTYPE=fr_CH
LANGUAGE=fr_CH:fr
LC_MONETARY=fr_CH