[gull] Problème d'installation de la fonte symbol (greek)...

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu May 22 16:00:41 CEST 2003

On Thu, May 22, 2003 at 03:14:19PM +0200, Patrick GELIN wrote:
> -adobe-symbol-medium-r-normal--24-240-75-75-p-142-adobe-fontspecific

par exemple si je fais ça:

   xterm -font '-adobe-symbol-medium-r-normal--24-240-75-75-p-142-adobe-fontspecific'

j'ai un xterm avec des caractères grecs. Et toi ?  Si oui, c'est un
problème lié à xfig.

Sinon:
> J'ai regardé avec xfontsel ce que cela représente mais aucune ne me
> convient car une partie de l'alphabet greek (semble t-il les
> minuscules)   sont remplacées par des carrées vides, les mêmes dont je
> parlait précédemment...

il semblerait qu'il y ait un problème qui dépasse ma compréhension des
fontes X11 (désolé). Peut-être quelqu'un d'autre a-t-il une idée et
pourrait nous expliquer le fonctionnement des fontes X11.

> Je viens de remarquer aussi que Xfig (version 3.2.4) propose la fonte
> symbole greek dans la catégorie des fontes PostScript, alors est ce
> vraiment les gsfonts-x11 (ghostscript) qui manquent sur mon système ou
> ne serait ce pas plutôt des fontes postscript ?

La seule chose que je sais c'est que dans le README:

NOTE 3: It is highly recommended that you install the following ghostscript
        fonts files into your X11 Type1 fonts directory (usually
        /usr/lib/X11/fonts/Type1) for the best scalable on-screen fonts.
        You need to update the "fonts.dir" and "fonts.scale" files to
        reflect these

mais elles sont probablement dans:

> - ghostscript-fonts-6.0-1mdk

donc nous n'avons pas encore trouvé ton problème.