[gull] Problème d'installation de la fonte symbol (greek)...

Patrick GELIN patrick.gelin at free.fr
Thu May 22 16:49:18 CEST 2003

Le jeu 22/05/2003 à 16:00, Marc SCHAEFER a écrit :

> par exemple si je fais ça:
>
>    xterm -font '-adobe-symbol-medium-r-normal--24-240-75-75-p-142-adobe-fontspecific'
>
> j'ai un xterm avec des caractères grecs. Et toi ?  Si oui, c'est un
> problème lié à xfig.
>
> Sinon:
>
> il semblerait qu'il y ait un problème qui dépasse ma compréhension des
> fontes X11 (désolé). Peut-être quelqu'un d'autre a-t-il une idée et
> pourrait nous expliquer le fonctionnement des fontes X11.

> La seule chose que je sais c'est que dans le README:

> [...]

Je viens de faire un test et me semble t-il le problème viens en fait de
Xfig.

Sous Xfig, j'ai sélectionné la fonte greek et j'ai écrit un gros text en
taille 38. Xfig a écrit des caractères qui n'étaient pas greek. Puis
j'ai exporté le fichier au format EPS. Ensuite j'ai ouvert le fichier
EPS avec K GhostView, et là miracle, le contenu était bel et bien le
texte écrit en greek...

Donc il semble qu'il s'agisse d'un problème d'affichage sous XFig et
nullement un problème d'installation de mes fontes...

J'utilise la version: Xfig 3.2 patchlevel 4 (Protocol 3.2), c'est celle
qui est livrée avec la Mandrake 9.1