[gull] Requêtes XDMCP

Mitch tentaal at yahoo.fr
Sat Nov 1 15:35:01 CET 2003

dans /etc/X11/xdm/kdmrc j'ai mis

[Xdmcp]
Enable=true
Port=177

Dans /etc/X11/xdm j'ai mis en commentaire les 3 lignes
DisplayManager._0.setup , .startup et .reset et la
ligne DisplayManager.requestPort: 0 .

Puis dans /etc/X11/Xaccess j'ai mis * (pas une bonne
idée d'un point de vu de sécurité)

Cette config fonctionne en lancant X -query [ip] :
[display] depuis une console.

Mais comment sécuriser la connexion avec ssh?

Pour exporter l'affichage d'une application :

- sur le serveur (donc le poste qui affiche
l'application) : xhost +[nom hôte à autoriser]
ex. xhost 192.168.1.3  (d'autres méthodes existes]

puis on se connect à l'aide de ssh ou autre sur le
client (le poste d'où on lance l'application) : ssh
[nom hote] ex. ssh 192.168.1.3
On définit la variable DISPLAY :
export DISPLAY=[ip du servuer X]:[numéro ecran]
ex. export DISPLAY=192.168.1.2:1

ensuite on lance l'application (ex. mozilla)