[gull] Requêtes XDMCP

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Tue Nov 4 20:59:01 CET 2003

Le Samedi 1 Novembre 2003 15:34, Mitch a écrit :
> Dans /etc/X11/xdm j'ai mis en commentaire les 3 lignes
> DisplayManager._0.setup , .startup et .reset et la
> ligne DisplayManager.requestPort: 0 .

Moi, j'ai laissé ces lignes et tout fonctionne bien. Je lance le serveur X par
:
... X : 1 -query ...
dans un script.

> Puis dans /etc/X11/Xaccess j'ai mis * (pas une bonne
> idée d'un point de vu de sécurité)

Là comme déjà dit, j'ai mis les noms de chaque ordi.

> Mais comment sécuriser la connexion avec ssh?

Personnellement, n'ayant pas l'autorisation de me connecter à internet et les
ordi étant peu accessibles, je n'ai pas sécurisé la connection avec ssh, même
si j'utilise ssh pour éteindre les clients à partir du serveur (pas X).

> Pour exporter l'affichage d'une application :

Seulement l'affichage de l'application ? N'y a-t-il pas moyen de faire passer
tout l'affichage à travers ssh ? Je n'ai encore pas essayé du tunnelling ssh,
mais c'est à mon programme ... futur.

--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)