[gull] Cherche IP fixe pour un serveur Linux sur ADSL...

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Nov 3 16:19:01 CET 2003

On Mon, 3 Nov 2003, Grégoire Métral wrote:

> Intéressant tout cela! Mais qu'en est-il si le routeur en question est
> utilisé par plusieurs machines avec des OS différents (en l'occurrence 1
> machine avec WinXP, 1 avec Win2K, 1 avec RedHat et 1 avec Debian)? Est-ce
> qu'il y a des choses à changer au niveau du firmware ou tout se passe-t-il
> au niveau des OS (auquel cas ça ne devrait pas poser de problèmes)?

Si ton routeur-firewall est logiciel, tout peut se gérer à son niveau.

(La seule chose: T'assurer que ton modem adsl peut fonctionner comme modem
simple ``bridge'' et transmettre le flux pppoe sur son interface ethernet)

(Je n'ai pas essayé avec les modems usb...
 il parait que cela fonctionne aussi...)