[gull] Cherche IP fixe pour un serveur Linux sur ADSL...

Yann Lehmann aristide at tiscali.ch
Wed Nov 5 08:57:02 CET 2003

Patrick GELIN wrote:

> ok, finalement c'est un domaine que je ne connais pas très bien, mon
> modem est un DLINK DSL 504, et le menu de configuration (avec un
> browser) me propose un menu IP control:
>
> - Get IP from ISP
> - Static IP
> - PPP Unnumbered

Pour ce qui est des routeurs ADSL Zyxel, pas les premiers disponibles en
Suisse (les 642R).

En ce qui concerne ton DLINK, ça n'a pas l'air possible. Mais comme l'a
suggéré Felix, tu peux mettre une machine linux juste derrière le modem et
la laisser s'occuper de tout (de l'adresse IP dynamique chez dyndns.org et
de la transmission des requêtes web vers le serveur de ton réseau).

Yann