[gull] Redflag linux? YongZhong office?

Thierry Lombardot tlombard at mpi-bremen.de
Fri Nov 7 15:46:00 CET 2003

Hello Jiang,
J'ai reussi a installer RedFlag 3.2. En fait, comme je connais les
procedures d'installation par coeur, j'ai reussi a comprendre plus ou
moins le partitionnement et autres choix malgre´ le texte chinois.
C'est interessant: En fait, RedFlag est comme une Mandrake. C'est un
RedHat adapte´ a KDE avec une procedure d'insatallation simplifiee.
Ce qui est amusant, c'est de voir que RedFlag a essaye´ de mettre un
code d'activation sur le startup de KDE. Mais si tu fais Ctr-Alt-F1,
init 3 et startx, tu passe a KDE sans activation (!?!). Il suffit
ensuite de changer la langue pour l'anglais dans KDE-control-center et
c'Est gagne´.

Un code d'activation sur RedHat+KDE? Ce n'est pas tres GPL, non?
Les modifications de KDE sont minimales. Un petit drapeau rouge remplace
le "K" du menu demarrer.
Ce qui est moins sympathique, c'est de voir au niveau systeme que des
scripts ecrits par RedHat sont legerement modifie´s, puis labelle´
"RedFlag"...

Je suis donc un peu decu du manque d'innovation de cette distri...
J'attend avec impatience les premiere versions anglaises de la version
Office chinoise en java: "Evermore Integrated Office (EIO)". Je suppose
que la, il y aura des surprises!