[gull] Problemes avec réseau Windows ME - Mandrake Linux 9.1

manohar jonnalagedda m_jonnalagedda at hotmail.com
Sun Nov 9 21:33:02 CET 2003

Bonjour a tous,

il ya quelque temps que j'utilise Mandrake et Windows, en ayant mon modem
ADSL sur Windows. Jusqu'a il ya peu de temps, j'arrivais a faire marcher
Internet sur machine Linux en utilisant ICS :
mais le weekend dernier, j'ai été a la Polylan(superbe LAN d'ailleurs ^^),
et en revenant, j'ai du reconfigurer mon ICS sur ME. Ensuite, j'ai utilisé
netconf sur Mandrake pour avoir ma connexion internet(a chaque fois, j'ai
clairement indiqué quelles cartes j'utilisais). Sur Mandrake, cependant,
j'ai indiqué pour adresse ip "dynamique", comme je l'avais fait avant la LAN
: je ne sais pas pourquoi, mais lorsque j'ai "ifconfig", je n'arrivais pas a
avoir 192.168.0.2, l'adresse complémentaire a mon réseau.
Alors, j'ai changé l'adresse ip a "statique", et j'ai changé l'adresse a ce
que je voulais : maintenant, j'arrive a accéder au réseau, mais je n'arrive
pas a accéder au net..j'ai pingé les sites les plus connus(google,yahoo),
mais le message est "host not found"
Que dois-je faire?

Merci beaucoup,
Manohar Jonnalagedda