[gull] Petit problème shell script

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Nov 11 17:22:02 CET 2003

On Tuesday 11 November 2003 17:09, Blaise Drayer wrote:

> Mon read (sous Debian woody) n' pas d'option en -u

C'est en tout cas dans bash/ksh et POSIX shell.

> fileserver:~# read -u
> bash: read: illegal option: -u
> read: usage: read [-ers] [-t timeout] [-p prompt] [-a array] [-n nchars]
> [-d delim] [name ...]

Je viens de verifier la doc de bash (NU bash, version 2.05b.0(1))

read [-ers] [-u fd] [-t timeout] [-a aname] [-p prompt] [-n nchars] [-d delim]
[name ...]

Je ne comprend pas comment cette fonction ne se trouve pas dans ta version,
sachant qu'elle se trauvait dans le ksh depuis 1985 !

> En plus a première vue 5<&/dev/tty ne fonctionne pas

Merci de signaler ces problemes. Je n'ai pourtant pas un truc tres exotique.
Installation standard de la SuSE 9.0. On ne peut pas dire que ce soit du
nightly build...

Qu'elle version as-tu ?

Daniel