[gull] Petit problème shell script

jeanluc on woody jeanluctux at numericable.fr
Tue Nov 11 21:17:01 CET 2003

> Cela devrait t'aider à n'y plus rien comprendre:
ah non, là, ça s'éclaircit beaucoup.

> felix at medium:~$ tty
> /dev/pts/0
OK. alors effectivement, REALIN=$(tty) me semble moins
obscur que REALIN=/dev/tty dans ce cas.
meme si les deux marchent.

pour ma part :
prompt> tty
/dev/pts/9
C'est marrant, y'a Kconsole (j'utilise kde) qui crée une nouvelle
entrée /dev/pts/x par console qu'on ouvre. (je suis sur le
dixième onglet ... d'où le /dev/pts/9 )

> ``&0'' L'entrée standard, ``&1'' la sortie standard et ``&2'' la sortie
> d'erreur SONT EFFECTIVEMENT des liens qui pointent PAR DEFAUT sur le tty
> courant.
C'est le fait que `&2'' s'appelle "la sortie d'erreur" qui a fait que je ne
comprenais pas pourquoi une sortie pouvait être une entrée, etc....

C'est clair maintenant. le "ls -l /proc/$$/fd/" a fait son effet...;-)

Alors, je me suis dit que c'etait le &0 qui était sur-éccit par l'entrée
du pipe à l'ntérieur du while, et que donc &1 n'était pas touché, et
effectivement
	read input <&1
à l'intérieur de la boucle fonctionne aussi.

cat /etc/group |while read GROUP; do read input <&1; done

Merci.