[gull] Petit problème shell script

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Tue Nov 11 23:18:01 CET 2003

On Tue, 11 Nov 2003, jeanluc on woody wrote:

> Alors, je me suis dit que c'etait le &0 qui était sur-éccit par l'entrée
> du pipe à l'ntérieur du while, et que donc &1 n'était pas touché, et
> effectivement
> 	read input <&1
> à l'intérieur de la boucle fonctionne aussi.

Normal:
felix at medium:~$ echo coucou | while read a;do /bin/ls -l
/proc/self/fd/? ;done
/bin/ls: /proc/self/fd/3: No such file or directory
lr-x------  1 felix  felix   64 Nov 11 23:03 /proc/self/fd/0 -> pipe:[86230]
lrwx------  1 felix  felix   64 Nov 11 23:03 /proc/self/fd/1 -> /dev/pts/0
lrwx------  1 felix  felix   64 Nov 11 23:03 /proc/self/fd/2 -> /dev/pts/0

Encore une fois, cela  ne me semble pas très ``POSIX'' comme attitude,
je ne me risquerait pas à systématiser ce genre de méthodes...

Note: Depuis un moment, le kernel propose un répertoire /proc/self
qui permet de se passer de la variable ``$$''...
Exemple: ln -s /proc/self/fd/1 /dev/alttty  :-/