[gull] Manipulation fichiers en bash

Blaise Drayer blaise.drayer at nimag.net
Tue Nov 18 09:31:01 CET 2003

Hello,

> voire les commandes adduser, useradd, usermod, groupmod, id, groups,
> userdel, deluser,
> etc...

Je les connais, ... le problème est que pour samba il faut gérer un autre
fichier d'utilisateur et que les outils standards ne font pas ce que j'ai
envie. par contre je les utilise dans mes scripts. (par exemple dans mes
scripts le login est créé automatiquement à partir de la première lettre du
prénom, la première lettre du middlename (c'est très americain, ...) et 10-11
caractères du nom de famille. Ensuite il te demande si tu veux ou non
l'utiliser (tu peux mettre autre chose si tu veux) et c'est idem pour le mot
de passe, il en génère un par défaut et te demande si tu veux l'utiliser)

> voire aussi la commande ``dialog'' qui pourrait bien t'amuser;-)

Yep je connais, c'est pour la future version ça :-)

A+
--
Blaise Drayer
Nimag Networks Sàrl