[gull] knoppix pour le mac

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sat Nov 22 00:28:02 CET 2003

On Friday 21 November 2003 11:13, Pierre Maitre wrote:

> C'est effectivement une machine neuve, de cette année. Donc, si c'est un
> problème de firmware, je pourrais refaire une image knoppix, avec un
> nouveau fichier boot.img pour le démarrage. J'ai brièvement regardé sur
> google et vu que debian utilise un utilitaire "yaboot" pour booter les
> MacIntosh. Je vais creuser le sujet.
>
> Merci
>
> Pierre Maitre

Sauf erreur la plupart des dstributions PPC utilisent deux méthodes de boot:
BootX (pour les machines dites "old world") et yaboot pour les machines "new
world". Je dois dire que je n'ai pas examiné exactement comment ça marche
mais yaboot modifie le firmware qui, au lieu de booter MacOS, boote un petit
menu "à la lilo" pour choisir son OS.

Si vous voulez une copie de YDL pour essayer si ça boote, y'a qu'à demander.

Bon week end

Thierry de Coulon

--
Smile . . . tomorrow will be worse.