[gull] knoppix pour le mac

Pierre Maitre maitre at cdg.ch
Fri Nov 21 12:16:03 CET 2003

Thierry de Coulon wrote:

> L'imac 1GHz doit être assez récent, il est possible qu'ils aient (à nouveau)
> modifié le firmware. J'avais le même genre de problème avec une vieille SuSE
> PPC qui bootait sur un iMac mais pas sur un G4.
> Il faudrait peut-être essayer avec une autre distribution PPC (J'ai une Yellow
> Dog qui s'installe sur G4 (Quicksilver) et iBook 2002.
>
> Thierry de Coulon

C'est effectivement une machine neuve, de cette année. Donc, si c'est un
problème de firmware, je pourrais refaire une image knoppix, avec un
nouveau fichier boot.img pour le démarrage. J'ai brièvement regardé sur
google et vu que debian utilise un utilitaire "yaboot" pour booter les
MacIntosh. Je vais creuser le sujet.

Merci

Pierre Maitre

--