[gull] knoppix pour le mac

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Tue Nov 18 23:01:01 CET 2003

On Tuesday 18 November 2003 21:23, pierre maitre wrote:
> Bonsoir à tous
>
> J'ai téléchargé knoppix-alpha2-ppc pour le mac sur
> ftp://ftp.uni-kl.de/pub/linux/knoppix-mib
>
> L'image iso a été controlée avec MD5, elle est en ordre.
> J'essaye de faire booter un imac (G4, 1 GHz), mais rien n'y fait, le
> cdrom ne boote pas et c'est Mac OSX qui demarre.
>
> Pourtant, j'arrive à booter correctement un cdrom de chez apple qui sert
> au check-up hardware, donc le boot depuis un cdrom fonctionne, et ma
> manip (= presser la touche c, puis le bouton "on/off" derrière à gauche)
> est correcte.

> [...]

L'imac 1GHz doit être assez récent, il est possible qu'ils aient (à nouveau)
modifié le firmware. J'avais le même genre de problème avec une vieille SuSE
PPC qui bootait sur un iMac mais pas sur un G4.

Il faudrait peut-être essayer avec une autre distribution PPC (J'ai une Yellow
Dog qui s'installe sur G4 (Quicksilver) et iBook 2002.

Thierry de Coulon

--
Smile . . . tomorrow will be worse.