[gull] PAO sous scribus

Nicolas Produit Nicolas.Produit at obs.unige.ch
Tue Nov 25 09:09:02 CET 2003

Pour résumer les réponses que j'ai reçu (liste ou autre):

- il semble qu'il existe les compétences pour le site web, l'installation et
la maintenance des machines. Donc ces points ne sont plus un souci pour moi dans l'immédiat.

Mon problème numéro 1 est de trouver des gens pouvant travailler sous scribus et gimp.
Si je n'arrive pas a démontrer l'existence de ces personnes, je vais devoir installer
un ou deux mac (c'est le standard de la profession) pour tourner QuarkXpress. Cela risque
de faire capoter tout le concept.

L'idée aussi était d'investir l'argent économisé en licences pour payer de vrais services...

Latex est hors de question.
Je pense pouvoir faire accepter (difficilement pour certains intégristes)
a des gens ayant l'habitude de travailler sous mac d'être
en face d'une station avec Gnome (ou KDE) et open office.
Mais ça ne marchera pas si leur voisin travaille sur un mac!

Je pense devoir commencer a acheter les machines dans 1 mois.
Que faut il acheter en sachant qu'on a pas vraiment besoin de performances
pour faire du openoffice. Et que notre budget est très serré...
Acheter les machines les moins chères chez interdiscount est-ce une stratégie viable?

Merci

--
Nicolas Produit
INTEGRAL Science Data Center    Phone:  +41 22 950 91 40