[gull] modem adsl usb bewan & Mandrake 9.2

Eric Piollet eric.piollet at chpyr.aquisante.fr
Tue Nov 25 09:50:01 CET 2003

Tout content de mon nouvel abonnement ADSL (modem usb bewan livré avec),
j'installe tout le tralala (config ok pour mon windows 98) mais tout se
corse pour ma nouvelle mandrake 9.2 .
- je dois utilser le pppoatm (visiblement mon noyau est configuré pour
puisque à l'install de l'os il me propose plusieurs type de connexion
internet (dont celle là)
- Je télécharge les drivers chez le constructeurs, je lis et relis le README
livré avec.
- Install des rpm utiles
- Make et Make install (pour les drivers modem) + config ppp
- Et badabam -> mon modem n'est pas reconnu par ma mandrake (même pas une
petit loupiote qui s'allume pour me faire plaisir)
Dans le /proc/bus/usb/devices : j'ai bien les références au modem mais j'ai
des lignes du type = ....... Driver=(none)

(Pourtant j'ai une imp epson en usb, qui elle , est bien reconnue et marche
parfaitement bien )

Que se passe t il ?