[gull] Re: disques durs IBM...

xahag xahag at ludonautes.com
Wed Nov 26 18:06:00 CET 2003

Hello!

> je conteste, il y a des différences notoires. IBM a eu de très mauvaises
> séries avec des retours de plus de 15% sur les disques fabriqués 2001, voici
> par exemple des stats pour 2002:

Je ne voualis pas rentrer dans un débat trop précis, mais je me dois de
m'expliquer un peu tout de même.

On trouve toujours des mauvaises séries. AMD à eu un taux de retour de
plus de 40% un temps sur ces proc (les fameux thunderbird). Est-ce que
affecte la fiabilité des Athlon XP?

Maitenant, qu'est-ce que cela veulent dire les stats de LDLC.com? Les
quantités de HDD sont trop variabbles entre les marques, ont a aucune
idée des provenances (certaines usines ont des taux de retour moins bon
que d'autre, est-ce que ça dépends de la marque?) ni des quantités
importées ou encore du transport et enfin de l'utilisation des HDD. (Je
connais quelqu'un qui détruit les composants systématiquement, quelque
soit leurs marques. )

Avec tout ça, je ne considère pas qu'une différence de 1% soit vraiment
beaucoup. Mais vous avez le droit d'y croire.

Pour moi les HDD ont tous le même taux de retour, la seule chose qui
compte, c'est la garantie - acheter des HDD avec une garantie de 3 ans
(samsung par exemple)  - et faites des backups.

Xavier