[gull] Hors sujet: Spammé par Microsoft...

Alexis Domjan disco at igaia.ch
Fri Oct 10 13:15:02 CEST 2003

On Wed, Oct 08, 2003 at 03:48:25PM +0200, Olivier Bornet wrote:
Hello,

> Pour ma part, j'ai installé clamav, et chaque email reçu passe au
> travers via procmail/TrashScan. Tous ces emails sont reconnus comme
> virus, et je les trie ensuite automatiquement (poubelle).

Il existe aussi SpamAssassin qui est très efficace et qui fonctionne sur
le même principe; via procmail. On peut même démarrer un daemon afin
d'optimiser le traitement des emails si on les reçoit par batch.

La dernière version de SpamAssassin inclu même des tests Bayesian
permettant à ce dernier d'apprendre. Il suffit de lui envoyer
régulièrement des messages considérés comme spam et d'autre comme ham
(non spam) et il apprendra. C'est bien plus efficace que les simples
filtres.

Salutations
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>