[gull] Installer mon imprimante sur un serveur d'impression...

Patrick GELIN patrick.gelin at free.fr
Mon Oct 13 21:28:01 CEST 2003

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un serveur d'impression (SURECOM's EZprint), je l'ai
connecté à mon routeur DHCP et maintenant j'éssaie d'installer mon
imprimante HP CP1160 (usb) dessus. Mon imprimante supporte les languages MLC,
PCL, PML, DESKJET, DW-PCL.

Avant cette installation j'utilisai mon imprimante toute seule sur le port
USB sans problème. Comme je ne comprends encore pas grand chose à CUPS (j'ai la
v1.1 me semble t-il) j'ai quelques questions, voici ma démarche d'installation:

1. Dans le centre de contrôle Mandrake 9.1 je fais ajouter une nouvelle
imprimante

2. Je ne sais pas vraiment quoi choisir dans la liste

- imprimante locale (non)
- imprimante sur serveur LPD distant (je ne crois pas non plus...)
- imprimante réseau autonome (TCP/Socket) <= test 3
- imprimante sur serveur SMB (non)
- indiquer l'adresse du périphérique d'impression <= test 1 et test 2

(case a cochée "Autodetection d'imprimante (locale, réseau, et SMB)" est
checkin)

3. Adresse réseau du périphérique d'impression:

file:/
http://
ipp://192.168.0.3:3 <= test 1
lpd://192.168.0.3:3 <= test 2
ncp://
parallel://
postpipe:""
serial:/
smb://
socket://192.168.0.3:3 <= test 3
usb:/

J'ai essayé lpd et ipp (pour lpd je ne suis pas certain car mon
serveur d'impression supporte en fait LPR et pas LPD...).

Mon serveur d'impression supporte les languages:

 + Netware Bindery printing [Disable]
 + Netware NDS printing : [Disable]
 + LPR printing [Enable]
 + Print Monitor prining [Enable]
 + AppleTalk printing [Enable]
 + IPP printing [Enable]
 + Print speed : Fast

J'ai aussi avec le port 3 car mon serveur d'impression a 2 ports USB, et 1 port parallèle.
Mon imprimante est connectée sur le second port USB et il me semble avoir lu quelque part
dans la doc que cela doit correspondre au port 3...

4. Mon imprimante n'est visiblement pas détéctée correctement, je change
PCL 5c Printer par HP/Color Inkjet Printer CP1160 /GhostScript + hpijs
(recommended)

5. Encore quelques options sur le format de papier puis j'imprime la
page de test et rien... Je regarde mon serveur d'impression car je crois
qu'une LED doit clignoter pendant l'impression mais rien ne se passe...

Lorsque je regarde dans l'administration CUPS WEB
(http://localhost:631/printers) il y a:

Location:
Printer State: processing, accepting jobs.
"Network host '192.168.0.3' is busy; will retry in 30 seconds...INFO: Connecting to 192.168.0.3 on port 3..."
Device URI: http://192.168.0.3:3/ipp/

Il y a aussi possibilité de configurer SNMP sur le serveur d'impression mais je ne
sais pas si cela peut m'aider pour l'installation...

Lorsque j'avais installé mon imprimante en local je me souvient avoir eu
également des problèmes avec CUPS, et finalement le système est plus ou moins
tombé en marche, mais la je bloque...

Que puis-je faire?
--
Patrick Gelin