[gull] Installer mon imprimante sur un serveur d'impression...

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Mon Oct 13 22:03:02 CEST 2003

Patrick GELIN wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai aussi avec le port 3 car mon serveur d'impression a 2 ports USB, et 1 port parallèle.
> Mon imprimante est connectée sur le second port USB et il me semble avoir lu quelque part
> dans la doc que cela doit correspondre au port 3...
>
> 4. Mon imprimante n'est visiblement pas détéctée correctement, je change
> PCL 5c Printer par HP/Color Inkjet Printer CP1160 /GhostScript + hpijs
> (recommended)
>
> 5. Encore quelques options sur le format de papier puis j'imprime la
> [...]

Je n'ai jamais configuré une imprimante réseau, donc je ne
connais pas vraiment le sujet. Toutefois il y a un point
qui me paraît important et qui pourrait être la clé du
problème : Le port 3 dans http://192.168.0.3:3 n'a rien
à voir avec le matériel. Ce numéro de port est purement
logiciel et il s'agit d'une notion TCP/IP.

Dans le cas qui vous intéresse, je pense qu'il faut se
connecter à 192.168.0.3 au port donné par défaut. Si
aucun port n'était donné, essayez (ça peut pas faire
de mal) 515, ou mieux voyez dans la doc du serveur
d'impression.

Note: J'ai trouvé ce numéro de port dans le fichier
/etc/services. C'est un fichier standard (man 5 services)
qui liste les numéros de ports conventionnellement
attribués aux services les plus courant.

Marc Mongenet