[gull] Clusters

Vuko.Brigljevic at cern.ch Vuko.Brigljevic at cern.ch
Thu Oct 16 12:15:09 CEST 2003

Hello,

Blaise Drayer wrote:

> Est-ce que qqn de la liste à une expérience d'installation de cluster
> linux et si oui peut-il prendre contact avec moi si il est intéressé
> l'installation d'une telle infrastructure pour l'un de nos client
> potentiel.

J'ai recemment installe et je travaille en ce moment sur
un cluster linux pour une application scientifique avec OSCAR,
un outil d'administration pour grands clusters linux

http://oscar.sourceforge.net/

Mon experience est assez positive pour l'instant.
Pour savoir si cela conviendrait a votre client, il
faudrait toutefois en savoir un peu plus sur ce qu'il
compte faire de son cluster. Par exemple s'agit-il plutot
d'un centre de calcul ou d'un ensemble de machines
de bureau a gerer? S'il s'agit du dernier cas, utiliser
quelque chose comme OSCAR est plutot un "overkill" et
en outre, il y manque certaines choses que l'on voudrait
dans ce dernier cas.

Vuko

 Vuko Brigljevic,    EP Research Fellow                    |
 CERN - European Laboratory for Particle Physics           |
 Mail Address: CERN, Div. EP, 1211 Geneve 23 (Switzerland) |
 Office      : B40-2B08                                    |
 Phone       : +41-22-767 1662                             |
 e-mail      : Vuko.Brigljevic at cern.ch                     |
 www         : http://www.slac.stanford.edu/~vuko          |