[gull] apt-get et ISA ( Internet-Security and Acceleration Server 2000)

Pierre Maitre maitre at cdg.ch
Thu Oct 23 16:36:00 CEST 2003

Bonjour à tous

Seul et unique linuxien dans un univers XP, j'ai un nouvel ennemi: ISA.
Ca veut dire Internet-Security and Acceleration Server 2000, une usine à
gaz de MS qui fait tout (Firewalling, Web-cache, Policy-based
Administration, Dynamic IP Filtering, VPN Support, Intrusion Detection,
NAT). Par défaut, ISA ne marche qu'avec Internet Explorer et pas les
autres browsers.

J'ai cependant réussi à convaincre l'administrateur de mettre une petite
coche dans son serveur ISA dans la case "Basic administration" pour que
  je puisse aller moi aussi surfer sur internet même si j'utilise
Mozilla et non pas IE. De ce coté-là, ça marche (mais l'administrateur
n'est pas content, parce que je dois donner mon mot de passe en clair
sur le réseau pour accéder à ISA)

Le problème vient maintenant de apt-get:

anesth1:/etc/ppp# export http_proxy="http://xxx.zzz.ch:8080"
anesth1:/etc/ppp# apt-get install esshsh
Reading Package Lists... Done
... blabla
Do you want to continue? [Y/n] y
Err http://sunsite.cnlab-switch.ch woody/main python-gtk 0.6.9-3
   407 Proxy Authentication Required ( Le serveur ISA requiert
l'autorisation d'exécuter la demande. L'accès au service du proxy Web
  est refusé.  )

En principe, je devrais pouvoir donner mon nom d'utilisateur et mon mot
de passe au serveur ISA, mais je ne sais pas comment faire avec apt-get
parce qu'il n'y a pas d'option en ligne de commande pour cela
(contrairement à lynx, par exemple, qui a une option  -pauth=id:pw).

Quelqu'un saurait-il comment faire?

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre