[gull] apt-get et ISA ( Internet-Security and Acceleration Server 2000)

Olivier Bornet Olivier.Bornet at puck.ch
Fri Oct 24 13:43:02 CEST 2003

Hello,

> Seul et unique linuxien dans un univers XP, j'ai un nouvel ennemi: ISA.
> Ca veut dire Internet-Security and Acceleration Server 2000, une usine à
> gaz de MS qui fait tout (Firewalling, Web-cache, Policy-based
> Administration, Dynamic IP Filtering, VPN Support, Intrusion Detection,
> NAT). Par défaut, ISA ne marche qu'avec Internet Explorer et pas les
> autres browsers.

Je connais pas du tout ISA, mais une petite recherche sur google m'a
donné comme lien intéressants:

http://www.linuxhq.com/ldp/howto/Web-Browsing-Behind-ISA-Server-HOWTO.htm
http://apserver.sourceforge.net/
http://ntlmaps.sourceforge.net/
http://www.isaserver.org/

> J'ai cependant réussi à convaincre l'administrateur de mettre une petite
> coche dans son serveur ISA dans la case "Basic administration" pour que
>  je puisse aller moi aussi surfer sur internet même si j'utilise
> Mozilla et non pas IE. De ce coté-là, ça marche (mais l'administrateur
> n'est pas content, parce que je dois donner mon mot de passe en clair
> sur le réseau pour accéder à ISA)

Peut-être qu'avec soit ntlmaps ou apserver, tu pourras même demander à
l'admininstrateur de décocher la case "Basic Administration". (Si j'ai
bien compris, l'autentification sera alors faite "comme" avec un client
Windows).

Hope this help.

		Olivier
--