[gull] Progrès chez Yellownet

Alexis Domjan disco at igaia.ch
Fri Oct 24 17:42:01 CEST 2003

On Fri, Oct 24, 2003 at 05:04:07PM +0000, Thierry de Coulon wrote:
Hello,

> Par contre j'ai trouvé une "astuce" qui montre bien que ce type de bloquage
> est stupide: revenir en arrière d'une page, cliquer sur "1. Besuch: clicken
> Sie hier", puis lorsqu'on a atteint la page d'entrée cliquer sur "français".
>
> Existe-t-il un moyen de contrer ces scripts (je suppose que ce sont des
> scripts) qui excluent certains Browser?

Les pages en questions récupèrent la valeur de User-Agent: qui est
envoyée par le client http lors de la requête.

Par défaut Opera s'identifie ainsi :

	disco at sun:/home/disco > nc -l -p 1234 | grep "User-Agent"

Si tu forces Opera à s'identifier comme Mozilla/5.0 il dit :

Et si tu forces à MSIE 6.0 :

	Opera 7.21  [en]

Donc il ajoute "Opera" à la fin et donc Opera peut tout de même être
identifié selon la façon dont le script sur le serveur effectue sa
"détection".

Je ne connais pas de moyen de changer le User-Agent à la main. Mais ça
reste le seul moyen pour passer outre ces vérifications.

Par contre Konqueror (le navigateur de KDE) permet d'utiliser les
chaînes User-Agent de MSIE et autres sans l'adjonction de "Konqueror" à
la fin comme le fait Opera.

Bye
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>