[gull] Root LVM + raid5 => raid5: switching cache buffer size

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Oct 25 19:11:02 CEST 2003

On Fri, Oct 24, 2003 at 11:02:12PM +0200, Félix Hauri wrote:
> Le seul (petit) problème est que dès le démarrage de LVM, le raid5 me
> sature de messages: ``raid5: switching cache buffer size, xxx --> xxx''...
> où ``xxx'' prend des valeurs parmi 0, 1024 et 4096.

Si ce message n'apparaît qu'au boot, c'est apparemment bénin.

Contrôle si le message apparaît également en production: cela pourrait
indiquer que tu as des systèmes de fichiers utilisant une taille de bloc
fs de 4096k et de 1024: uniformiser le tout à 4096 augmenterait tes
performances et éviterait ce message.

Je dois dire que je ne comprends pas vraiment la taille 0.