[gull] Hors sujet: Est-il dangereux d'utiliser une ligne telephonique quand il y a de l'orage?

pierre maitre maitre at cdg.ch
Mon Sep 1 08:27:02 CEST 2003

Escario Julien wrote:

>Conclusion :
>onduleur pour tous (j'ai une confiance assez limitée en les prises
>parafoudres) ou alors débranchement en cas d'orage (ce qui n'est
>évidemment pas possible pour tout le monde).

Pour la connection modem ou adsl, l'onduleur ne suffit pas, il faut
aussi protéger l'entrée de ligne du téléphone.  Par exemple avec ceci:

http://www.gselectrique.ch/Fran%E7ais/XADSL-FR.html

Au vu des orages que nous nous préparons pour cet automne, c'est
peut-être pas inutile. Ce sont Fr. 254.00 bien investis.

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent