[gull] Commande expect en shell

Jiang Wei jiang at ebu.ch
Mon Sep 1 11:47:02 CEST 2003

> j'aimerais
>
> Oui, il est possible de faire des choses de ce genre en shell
> pure mais c'est un peu lourd.
> -- A creuser ?
> stty -raw -- while -- do case $LINE in; );; );; esac -- done
> -- stty -sane

superbe, j'essayerai

> Il existe une commande ``expect'' développée à ces fins
> (issue de expect de tcl, puisqu'il s'agit en fait d'une
> interface shell de expect tcl/tk). Cela reste du tcl, mais
> s'utilise directement depuis un script shell. (Je n'ai jamais
> utilisé;)
>
> Maintenant pour ce genre de programmation, je préférerais un
> language plus souple et puissant... Personellement je ferais
> du Perl, avec les librairies Ftp c'est un délice!

C'est vrai, perl avec sa librairie de CPAN tellement riche...

> Mais je sais que d'autre languages sont sympas aussi pour ce genre de
> manips: Python, Ruby, etc.

Initalement je voulais voir un truc un peu "pure sh" pour faire ce type de
tache, ou vient la question. Merci pour tes réponses.

A part ca, encore merci pour le cours donné la semaine derniere, ca nous
motive encore plus :^P et tant pis pour ceux qui ne sont pas venus :))

Wei

http://www.werix.org

This email and any files transmitted with it are confidential and
intended solely for the use of the individual or entity to whom they
are addressed. If you have received this email in error please notify
the system manager.
This footnote also confirms that this email message has been swept by
MIMEsweeper for the presence of computer viruses.
www.mimesweeper.com