[gull] scan to pdf

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Sep 1 14:20:02 CEST 2003

On Mon, 1 Sep 2003, Simon Schmidig wrote:

> Bonjour,
>
> Est-ce qu'il existe un utile ou un script qui scanne, avec SANE, page
> après page et crée un document pdf?
Pourquoi veux-tu faire du pdf?

Si ce n'est pas pour y apposer une signature cryptée, alors des formats
d'image comme TIFF serait mieux adapté...
... Le document TIFF contient TOUS les bits ainsi que les information de
résolution nécessaires pour la restitution de l'échelle. On peut en plus
y ajouter des commentaires.

Si cela ne suffi pas tu peux sauver tes TIFFs dans une base de donnée
comme PostgreSQL...

Sinon:
 tifftops, jpeg2ps ou autre foomatic... | ps2pdf
Malheureusement, je ne sais pas ``signer'' les pdf.

Mais bof, attention aux echelles!
Le pdf, par définition ne rechigne pas à adapter la sortie aux matériel
disponible (A4 ou Letter).

Sauver du bitmap en pdf est selon moi totalement absurde, sauf pour y
apposer une signature, mais alors dans ce cas, on a intérêt à savoir ce
que l'on fait!!!

A quoi sert de signer un document si la clef de signature privée est
accessible facilement sur une machine mal protégée?

De plus une fois le document affiché, qui empêche qui de re-sauver le
document dans un autre format, sans la signature?

Bref, quand je vois un bitmap m'arriver en pdf, je souris ;-)