[gull] BSA: Campagne en Suisse romande

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Thu Sep 4 09:29:02 CEST 2003

On Thu, 2003-09-04 at 08:40, Marc SCHAEFER wrote:

> [...]
> apparemment), et les autres média également.
>
> Je ne me sens pas de taille et je ne pense pas qu'il existe dans le
> marché romand une entreprise capable de faire une telle campagne puis
> d'assurer ensuite en implémentation les besoins des entreprises
> qui seraient intéressées (et avec une campagne de pub, il y en aurait
> probablement trop!).
>
> A ce stade cela finira simplement par une désillusion.
>
> Par contre, laisser le BSA seul avec ses menaces me semble une stratégie
> d'enfermement idéale, qui forcera certaines entreprises à se poser

Pas complêtement d'accord. Est-ce que les décideurs connaissent/prennent
en considération le LL?
Est-ce que M. Toutlemonde connait les LL?

En plus la plupart des gens se diront m...e je ne suis pas en rêgle, et
s'ils vont venir faire un contrôle? 30 jours c'est peux pour effectuer
une convérsion aux LL, mieux vaut payer les licences et être en rêgle.

Imagine-toi s'ils vont prendre tous seul la décision d'évaluer les LL
comme possibilité, déjà le fait de prendre la décision ça va leur
prendre 30 jours!

Il faut les aider à prendre cette décision, mais pour cela il faut un
site web qui tienne la route de façon à bien montrer les avantages des
LL, avec des liens aux entreprises qui pourraient aider à la convérsion,
ainsi que sur les distributions majeures SuSE, RedHat, Debian, Mandrake,
... avec une brève description de leurs avantages et inconvénients.

Une idée serait de contacter les Français qui ont contrasté la BSA et
leur demander s'ils ont été submérgé de demandes et comment ont-il
répondu. Comme ça on sait à quoi s'attendre.

On à beaucoup moin de 30 jour pour réagir, sinon les gens auront déjà
fait leur choix.