[gull] BSA: Campagne en Suisse romande

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Sep 4 11:11:01 CEST 2003

On Thu, Sep 04, 2003 at 09:28:09AM +0200, Leopoldo Ghielmetti wrote:
> Pas complêtement d'accord. Est-ce que les décideurs connaissent/prennent
> en considération le LL?
> Est-ce que M. Toutlemonde connait les LL?

Je crois qu'il s'agit d'un travail de fond, régulier, à faire
à la fois au niveau professionnel et au niveau des média. Une campagne
de publicité est quelque chose de compliqué, cher et qui nécessite
encore plus d'énergie en `back-end' de manière à récolter les fruits de
la campagne.  Enfin, les personnes répondant aux questions devront aussi
accepter de dire `nous ne pouvons pas le faire' pour des raisons
techniques ou de taille de marché.

> En plus la plupart des gens se diront m...e je ne suis pas en rêgle, et
> s'ils vont venir faire un contrôle? 30 jours c'est peux pour effectuer
> une convérsion aux LL, mieux vaut payer les licences et être en rêgle.
>
> Imagine-toi s'ils vont prendre tous seul la décision d'évaluer les LL
> comme possibilité, déjà le fait de prendre la décision ça va leur
> prendre 30 jours!

Non. Personnellement mon conseil aux entreprises est: payez vos
licences! Mais à la fin de l'année faites le compte de vos frais
informatiques en séparant entre `interne' et `externe', et
entre `propriétaire' et `libre'. Posez-vous aussi la question, sur base
annuelle, des investissements que vous faites et si ils sont
intéressants pour l'entreprise dans la durée.

> On à beaucoup moin de 30 jour pour réagir, sinon les gens auront déjà
> fait leur choix.

Non. Ce n'est pas la dernière opportunité. Au contraire, je crois que
c'est seulement avec l'accumulation de campagnes comme celles du BSA que
les gens commenceront à se poser les vraies questions. Celles qui ne
sont pas directement liées au porte-monnaie.