[gull] BSA: Campagne en Suisse romande

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Thu Sep 4 12:21:01 CEST 2003


On Thu, 2003-09-04 at 10:22, Marc SCHAEFER wrote:
> On Thu, Sep 04, 2003 at 09:28:09AM +0200, Leopoldo Ghielmetti wrote:
> > Pas complêtement d'accord. Est-ce que les décideurs connaissent/prennent
> > en considération le LL?
> > Est-ce que M. Toutlemonde connait les LL?
> 
> Je crois qu'il s'agit d'un travail de fond, régulier, à faire
> à la fois au niveau professionnel et au niveau des média. Une campagne
> de publicité est quelque chose de compliqué, cher et qui nécessite
> encore plus d'énergie en `back-end' de manière à récolter les fruits de
> la campagne.  Enfin, les personnes répondant aux questions devront aussi
> accepter de dire `nous ne pouvons pas le faire' pour des raisons
> techniques ou de taille de marché.

Je ne peux que te donner raison.

> > En plus la plupart des gens se diront m...e je ne suis pas en rêgle, et
> > s'ils vont venir faire un contrôle? 30 jours c'est peux pour effectuer
> > une convérsion aux LL, mieux vaut payer les licences et être en rêgle.
> > 
> > Imagine-toi s'ils vont prendre tous seul la décision d'évaluer les LL
> > comme possibilité, déjà le fait de prendre la décision ça va leur
> > prendre 30 jours!
> 
> Non. Personnellement mon conseil aux entreprises est: payez vos
> licences! Mais à la fin de l'année faites le compte de vos frais
> informatiques en séparant entre `interne' et `externe', et
> entre `propriétaire' et `libre'. Posez-vous aussi la question, sur base
> annuelle, des investissements que vous faites et si ils sont
> intéressants pour l'entreprise dans la durée.

Oui, mais si les entreprises ont déjà payé leur licences, pourquoi
changeraient-ils? Vu que rarement les licences sont une location à
l'année. La plupart des gens s'achetent une licence et sont bon pour 2
ans ou plus.

En plus la plupart des entreprises ne font pas de calcul précis des
coûts, ils ont uniquement une voie "Frais d'informatique" s'ils en ont
une, sinon tout finit dans les "Frais de géstion". Et la dedans ils
mettent tout, de l'achat du matériel, les licences et les intérvention
des techniciens.

> > On à beaucoup moin de 30 jour pour réagir, sinon les gens auront déjà
> > fait leur choix.
> 
> Non. Ce n'est pas la dernière opportunité. Au contraire, je crois que
> c'est seulement avec l'accumulation de campagnes comme celles du BSA que
> les gens commenceront à se poser les vraies questions. Celles qui ne
> sont pas directement liées au porte-monnaie.

Je l'éspère.

ciao, Leo





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