[gull] Anti-virus pour serveur de mail Linux

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Thu Sep 4 18:32:02 CEST 2003

Hello,

En fait il ne faut pas utiliser openantivirus (c'est du java et c'est
pas vraiment très efficace) par contre leur base de donnée est bien et
est souvent mise à jour. Cette base de donnée est utilisée par des
logiciels comme clam antivirus ou messagewall qui eux sont beaucoups
plus light comme programmes mais fonctionnent vraiment bien pour ce
qu'ils sont fait (clam antivirus c'est pour scanner des fichiers dans
des répertoires et messagewall c'est pour les mails).

J'ai une réserve de virus et j'avais testé clam dessus et j'ai eu de
très bon résultats.

A+

--
Blaise Drayer