[gull] Anti-virus pour serveur de mail Linux

Frédéric Miremad fmiremad at horus.ch
Sat Sep 6 10:42:02 CEST 2003

Salut Marc,
On Thu, Sep 04, 2003 at 04:04:50PM +0200, Marc SCHAEFER wrote:

> MIMEdefang est utilisé avec sendmail (milter), et despam-check avec
> Postfix. Mais ce sont des choses qui implémentent le filtrage, et non
> pas un véritable anti-virus (ce qui est nécessaire si l'on ne désire pas
> laisser tomber tous les .exe et .doc).

Effectivement, donc en gros il supprimer tous ce qui a une extension du
type .exe .doc, etc? L'idée serait qu'il vérifie si le fichier en
question est sain, si oui il le laisse passer. Rien ne nous empêche de
filtre par la suite les autre extension qui sont pour le 99% utilisé
à des fins douteuse (.eml, .pif, .scr, etc)

Qu'entends-tu par "glue"?

Amicalement, Frédéric :-)