[gull] Xephem et Xdmcp

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Sun Sep 14 22:17:02 CEST 2003

Le Mardi 9 Septembre 2003 14:08, Vincent Guyot a écrit :
> Salut à tous,
> Un petit problème avec Xephem. Il tourne parfaitement sur n'importe que
> compte d'un serveur Xdmcp. Par contre, quand je l'appelle depuis un client
> (Xdmcp), il cherche longtemps puis abandonne. Impossible de le trouver.
> Pourtant, en xdmcp je travaille directement sur le serveur. Avec les autres
> logiciels tout va bien. Que peut-il se passer ? Une idée ? Merci.

La suite. Sur les clients openoffice fonctionne parfaitement ... à l'exception
du fait que le tableur ne peut créer des graphes. Le dialogue de création de
graphe se déroule bien, mais tout à la fin il met que le graphe n'a pu être
créé. Pourtant tout fonctionne (autant les graphes sur openoffice que xephem)
sur certains clients (ainsi que directement sur le serveur) qui n'utilisent
pas une carte graphique s3. Au début j'ai donc pensé, aussi bizarre cela
soit-il, que c'était un problème avec la carte graphique. Mais, j'ai un ordi
fonctionnant avec une carte graphique s3 ou cela fonctionne (1 ordi sur 13).
Cependant, j'ai installé moi-même debian sur cet ordi alors que les autres
l'ont été par mon collègue. On a donc certainement pas fait la même
installation. Mais où est le changement ? Se pourrait-il que cela soit un
problème de fontes (au démarrage du sélecteur de compte du serveur à partir
du client, l'affichage met des lignes ou le terme fontes revient souvent,
sans que cela ne fut un problème jusqu'à présent) ? Pourquoi seulement cette
petite partie (Oh combien importante pour nous en physique) d'openoffice ne
fonctionne-t-elle pas ?
Merci, A+
--
Vincent Guyot