[gull] [HS] Commander des interrupteurs avec un pc

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Wed Sep 17 05:05:02 CEST 2003

On Wednesday 17 September 2003 00:43, Philippe Ney wrote:
> Bonjour,
>
> Désolé pour cette question qui me semble un peu hors sujet. Je ne savais
> pas trop à qui la poser et je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant
> sur internet. Si quelqu'un à une liste ou un groupe de news plus en
> rapport, merci de me le faire savoir.
>
> J'aimerais commander la mise en/hors service d'appareil électrique à
> l'aide d'un pc.
> Pour cela j'aurais besoins d'interrupteurs ayant une interface série
> ou autre.
>
> Est-ce que quelqu'un aurait des informations?

Il existe plusieurs kit qui si mes souvenir sont bons qui permette ça. Je
pense que la meilleur solution est d'utiliser un qui se connecte sur le port
parallèle (imprimante), ceci permet d'avoir quelque qui coute presque rien du
genre http://ourworld.compuserve.com/homepages/Bill_Bowden/page6.htm#PPRIC .
Je pense que tu trouvera facilement en partant de sites comme http://
www.lextronic.fr/, http://www.gotronic.fr/, http://www.velleman.be/, http://
membres.lycos.fr/electroloisirs/materiel/interface/interface.htm, http://
www.cibot.com/ .
Tu devrais également touver avec les outils de recherche avec comme mots clés
du style "port imprimante kit interface pc".
Autrement si tu bricole un peu au fer à souder je dois avoir quelques schémas
mais il faudrai que je fasse un peu de spèleo pour trouver.
En général les produits existants ne se limite pas à un relais mai en on
plutôt 8 étant donnés que l'on à 8 bits disponible sur le port imprimante.
SI j'étai toi je prendrai un schéma du style http://ourworld.compuserve.com/
homepages/Bill_Bowden/page6.htm#PPRIC et avec une prise imprimante, un
relais, une vielle alim extern, un bout de platine de test du fils et de la
soudure et tu bricole. Si c'est pour du professionnel vois avec un truc du
genre http://www.qkits.com/serv/qkits/diy/pages/QK74.asp.
A+
Martial Guex