[gull] [HS] Commander des interrupteurs avec un pc

Escario Julien pandemik at asylog.net
Wed Sep 17 08:38:01 CEST 2003

> Il existe plusieurs kit qui si mes souvenir sont bons qui permette ça.
> Je  pense que la meilleur solution est d'utiliser un qui se connecte sur
> le port  parallèle (imprimante), ceci permet d'avoir quelque qui coute
> presque rien du  genre
> http://ourworld.compuserve.com/homepages/Bill_Bowden/page6.htm#PPRIC .
> Je pense que tu trouvera facilement en partant de sites comme http://
> www.lextronic.fr/, http://www.gotronic.fr/, http://www.velleman.be/,
> http://
> http://ourworld.compuserve.com/ homepages/Bill_Bowden/page6.htm#PPRIC et
> [...]

Un système sur port parallèle est trés simple à mettre en oeuvre, si tu
n'as pas trouvé dans une semaine, je peux te faire un schéma voir un PCB
pour ça (réponse en privé).
Sinon il y a quelques temps, j'ai fait une carte ISA (encore faut il
trouver le bus ...) permettant 24 entrées/sorties.
Si tu veux acheter quelque chose, alors les liens de Martial me paraissent
tout indiqué. Sinon pour un datacenter ou quelque chose d'équivalent,
regarde chez APC, ils ont quelque chose de tout prét, raquable avec une
interface web et tout ...
Le problème majeur reste les alims ATX ... même si on mets sous tension ce
genre bête,  le démarrage n'est pas automatique (dans la plupart des cas).

Julien