[gull] Nouveau troll: La valeur de la confiance

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Thu Sep 18 00:01:01 CEST 2003

Félix Hauri wrote:
> L'incontournable verysign a réussi un coup balaise:
>
> Il ont enregistré une adresse ``joker'' en .com et .net.
>
> C'est grâvissime, cela constitue une violation de plusieurs convention
> établies et respéctées par toute la communauté depuis des lustres!
> Et cela corromp le fonctionnement basique des DNS.
>
> Cela signifie que toute adresse mal ortographiée arrivera chez ``eux''
> Qu'il s'agisse d'une requête web ou d'un mail (confidentiel? :-O  ).
>
> http://linuxfr.org/2003/09/16/13947.html
>
> Le site 64.94.110.11 est actuellement saturé,

Étonnant, qui s'en serait douté. :-)
Ce n'est tout de même pas un
while true; do wget -O - vouspouvezcrever.com >/dev/null; sleep 30; done
qui aurait cet effet ?
Peut-être 10 millions ?

 > mais si vous arrivez à
> charger la page html, vous risquez d'y trouver des liens vers des sites
> extremistes et pornographique...

Ah oui ? Comme quoi tout n'est jamais si noir qu'on peut le croire. :-)
Mais des patchs pour les serveurs DNS sortent, le problème pourrait se
retrouver contourné assez rapidement. J'espère juste que ça ne dégénère
pas en une cascade de contre-mesures. Quoique si cela se conclut par la
mise à l'écart de l'ICANN, ce serait probablement bénéfique.

Marc Mongenet