[gull] wvdial et signe @ dans le nom d'usager... Problème?

Ludwin Fischer ludwin at redpin.com
Sun Sep 21 11:16:00 CEST 2003

La question que je vais poser ici semblera peut-être hors sujet, parce que le
problème que j'évoque ici concerne non pas la Suisse, mais les connections par
modem en Thaïlande. Je l'expose tout de même, mais si nul ne me répond, je saurais
qu'il ne me reste plus qu'à cercher un lug thaïlandais, et à mettre en oeuvre mes
connaissances encore imparfaites en langue thaïe...

Je me connecte par modem et ligne téléphonique. Cela marche, sauf quand il y a un
signe "@" dans le nom d'usager. Et cela arrive parfois, pour la raison suivante: il
existe en Thaïlande un numéro de téléphone permettant de se connecter au tarif
local quel que soit l'endroit où l'on se trouve. Ce numéro (1222) est le même pour
tous, et est utilisé par les clients de différents fournisseurs d'accès, mais géré
par la compagnie téléphonique nationale. Le modem compose 1222 puis envoie un nom
d'usager suivi d'un "@", puis du nom du fournisseur d'accès (ou de ses initiales).

Quand j'utilise wvdial avec ce numéro, ça ne marche pas. Le modem sonne, la
connection se fait, je lis sur la console un message me disant que je suis connecté
au serveur de la compagnie de télécommunication thaïlandaise, tout se passe bien
jusqu'au moment où vwdial doit indiquer le mot de passe, puis le système m'annonce:

"
% Authorisation failed

Returning no OK!
"