[gull] Upgrader debian potato?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Sep 21 14:01:05 CEST 2003

On Sun, Sep 21, 2003 at 03:53:59PM +0700, Ludwin Fischer wrote:
> Je viens de constater qu'il n'est plus possible d'installer des programmes par
> apt-get dans debian potato, et crois comprendre que c'est parce que cette
> distribution là a été classée comme obsolète. Bon, alors, si je comprends bien, je

En fait, potato (sortie en 2000) n'est plus supportée pour la sécurité
depuis juin 2003 (suite à un sondage montrant que cette branche n'était
plus réellement nécessaire après cette date).

Comme toute branche obsolète, elle est ensuite stockée sous
archive.debian.org (il suffit alors de mettre à jour
/etc/apt/sources.list et de lancer apt-get update).

MAIS, MAIS, *aucune* mise à jour de sécurité n'est plus disponible
depuis juin 2003.

Voir http://www.debian.org/releases/potato/

Personnellement j'ai planifié la mise à jour de tous mes système dès la
sortie de woody et le dernier système a été mis à jour fin juin.

> suis obligé, si je veux continuer à utiliser apt-get, d'upgrader en woody, c'est
> ça? Pourquoi pas? Mais dans ce cas, pour ceux qui l'ont fait, y a-t'il des risques?

En suivant la procédure (voir les NOTES et README) recommandée, ou en suivant au
moins la procédure minimale rédigée par debian.ch sous
http://www.debian.ch/potato_to_woody_upgrade), cela se passe en général
sans problèmes particuliers.

Cela peut d'ailleurs être l'occasion de supprimer des logiciels lourds
et peu utilisés.

> Et dans le fichier sources.list , j'inscris quoi? Je remplace simplement "potato" > par "woody" ?

Oui.

Ensuite suivre la doc.