[gull] A moitié hors sujet: attention avec Mac

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sun Sep 21 13:36:01 CEST 2003

On Sunday 21 September 2003 10:03, Ludwin Fischer wrote:

> Je ne racconte pas ça pour me plaindre, mais pour prévenir. Si ça se passe
> comme ça avec un portable, il n'y a aucune raison de croire que ce serait
> différent avec une machine de table, utilisée dans une entreprise. En
> Suisse, le service après-vente sera peut-être plus rapide qu'en Asie, mais
> tout de même... Si la machine comporte des faiblesses imprévues et que
> chaque fois qu'une de ces faiblesses apparaît, il faut l'envoyer à l'usine,
> c'est la galère. Alors qu'un PC de table, on peut le monter soi-même. C'est
> quand même plus sûr, non?

> [...]

A peu près toute réparation sur un Mac passe par le revendeur, avec envoi en
usine, d'où coût et temps. En plus, ces derniers temps, une mise à jour sur
deux d'OS X pose des problèmes.

Ceci dit, l'iBook reste d'un rapport équipement/prix imbattable (je sais, il y
a des portables PC moins chers, mais ils sont lourds et la durée des
batteries est faible, donc pour moi ce ne sont pas des portables mais des
transportables.

Par contre pour la table, je préfère définitivement PC (en plus la gamme Linux
est plus grande que pour PPC).

Pour ton problème Windows (autre mail), est-ce que le dictionnaire fonctionne
sous un émulateur? L'avantage est qu'une fois l'installation de base faite,
on peut archiver le "disque dur" et en cas de crash, y'a qu'à recopier!

Thierry

--
Smile . . . tomorrow will be worse.