[gull] Kernel Panic...

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Mon Sep 22 14:35:02 CEST 2003

> Bon, ca veut dire que si je recompile depuis les sources en indiquant
> que ext3 doit etre supporte?
> De toutes facons, je ne me souviens pas avoir du type de partitions
> que j'ai...

En fait si t'as bien suivi ça :
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-kernel.fr.html

Normalement tu ne devrais pas avoir le problème dont j'ai parlé étant
donné que tu reprends la même configuration.

Ton ancien kernel boot, mais pas le nouveau.
As-tu bien repris le fichier de config original?
(/boot/config-2.4.18-bf24 ou qqch du style)
Si tu n'utilises pas l'initrd, ne le compile pas.

Le message d'erreur signifie que le support du type de système de
fichiers utilisé pour ta racine n'est pas présent dans ton kernel.
Regarde quel type de système de fichiers tu as en démarrant sur ton
ancien kernel puis quand tu fais ton nouveaux kernel, assure toi que
celui-ci (le système de fichier, ext2, ext3, reiserfs, ...) est
_compilé_ dans le kernel (pas en module) sinon tu devras le chargé en
utilisant l'initrd

-philippe