[gull] Re: A moitie hors sujet: reinstaller windows sanstouchera la partition Linux sur un portable Acer.

Ludwin Fischer ludwin at redpin.com
Mon Sep 22 15:43:02 CEST 2003

> Ce n'est pas un émulateur, mais il n'a pas besoin de Windows pour
> fonctionner. J'utilise maintenant deux machines avec Wine, sans Windows
> et des applications Windows (Twixtel fonctionne très bien par exemple ou
> Crésus Compta).

Tiens, je ne savais pas ca. Peut-etre que ca a change depuis la premiere fois que j'ai essaye wine, voici bien des
annees. Reste que le programme doit tout de meme avoir ete installe une fois pour tourner! Le truc marrant, ce serait de
l'installer sur une machine windows, puis d'enregistrer le programme sur un cd-rom, le copier sur ma machine et le faire
tourner avec wine, ce serait rigolo...

> comporte le logiciel sous Linux-Wine. Il existe bien WineX permettant de
> faire tourner des jeux sous Linux (sans Windows) et traduisant les
> appels DirectX en OpenGl et alsa.

Connaissais pas ca... On trouve ca ou?

> Non. Là aussi j'ai utilisé Win4Lin

Je vais me renseigner...