[gull] pppd ne marche pas avec mon noyau 2.4.18

Alexis Domjan disco at igaia.ch
Tue Sep 23 09:10:03 CEST 2003

On Tue, Sep 23, 2003 at 11:18:31AM +0700, Ludwin Fischer wrote:
Hello,

> J'ai d'abord cru que c'etait parce que j'avais oublie d'activer ppp dans le noyau en le parametrant, mais meme apres rectification, ca ne marche pas.

> Je n'ai reussi a me connecter ni avec un noyau 2.4.18 que j'ai compile, ni avec une image preconpilee installe avec apt-get.

Est-ce que vous avez compilé également le support async pour port
sériel ?

	<M>   PPP support for async serial ports

En module <M> ou dans le noyau <*>, peu importe.

> Quelqu'un a une idee?

Ca pourrait être le problème. Vérifier également, si "PPP support for
async serial ports" a été compilé comme module <M>, que la ligne suivante
apparaisse bien dans /etc/modules.conf :

	alias tty-ldisc-3       ppp_async

Y avait-il d'autres messages dans /var/log/syslog au moment ou pppd
quitte inopinément ? Vous pourriez aussi augmenter le niveau de debug de
pppd (dans la configuration de wvdial) afin de voir un éventuel
problème.

Salutations
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>