[gull] Comment utilise-t-on ubs?

Ludwin Fischer ludwin at redpin.com
Tue Sep 23 09:58:01 CEST 2003

> lsusb
>
> Mais en général (ici je ne sais pas pour Debian), mais un HDD externe
> apparait comme un disque scsi (sda1 par exemple).

Ca y est, ca me revient... Je vais voir ca...

> Pour les appareils photos, c'est une autre histoire.
> Personnellement, que se soit sous Windows (que je n'ai plus utilisé
> depuis longtemps) ou Linux, je l'utilise comme un disque externet, donc
> je le vois comme un disque scsi (sda1 en général).

Bon, ben ca pourrait suffire. Tant que je peux en extraire les images et les
retravailler avec gimp, c'est parfait! D'ailleurs, c'est bien comme cela que
ca marche sur mac os x. Des que l'appareil est branche, il apparait dans le
systeme comme un disque dur supplementaire, et on peut utiliser les images.
Le logiciel de traitements d'images qui demarre tout seul des que l'appareil
est branche, il n'est pas indispensable. Seul detail: si on efface
"manuellement" des images de l'appareil, on doit ensuite reformater la carte
memoire, selon, elle continuera a "croire" qu'elle est pleine!

L.