[gull] Comment utilise-t-on ubs?

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Tue Sep 23 09:29:01 CEST 2003

Le mar 23/09/2003 à 06:25, Ludwin Fischer a écrit :
> Je crois que le port ubs marche sur woody avec un noyau 2.4.*, mais je
> ne sais pas comment verifier!
> Sur Mac, le peripherique apparait automatiquement sur le bureau des
> qu'on a branche quelque chose sur le port. Si c'est un disque du
> externe, il apparait. Si c'est une camera numerique, le logiciel de
> traitement d'images demarre. Je pense que cela ne marche pas tout a fait
> de la meme maniere sur woody. Mais comment puis-je voir ce qu'il y a sur
> le port usb?

lsusb

Mais en général (ici je ne sais pas pour Debian), mais un HDD externe
apparait comme un disque scsi (sda1 par exemple). Il faut alors le
monter (certaine distribution le font automatiquement sur par exemple
/mnt/removable). Pour les appareils photos, c'est une autre histoire.
Personnellement, que se soit sous Windows (que je n'ai plus utilisé
depuis longtemps) ou Linux, je l'utilise comme un disque externet, donc
je le vois comme un disque scsi (sda1 en général).

JBL